Bureau DR 2018-2019

Quentin GUIGUE - Président

Le Sport a toujours été une vraie passion, que ce soit dans la vie, devant la télé ou les jeux vidéos. Quand j’étais jeune, je passais tous mes weekends dans les gymnases pour pratiquer ma passion du Handball et ce jusqu’à 20 ans. Après quelques années d’inactivité pendant mes études, le running a été un moyen de renouer avec le sport. J’ai rapidement délaissé la vitesse pour privilégier la distance, les grands espaces et donc le Trail. Il me manquait simplement l’esprit collectif et familial dans ce sport individuel. C’est ce que j’ai pu trouver chez Divonne Running !

Après une belle année 2019 (Trail des Reculées, Marathon Race d’Annecy, Swiss Canyon Trail), l’objectif pour 2020 est avant tout de concilier présidence de DR, nouvelle vie de famille à 3 et Trail. Si le tirage au sort est favorable ce sera l’OCC ou sinon LG half.

Ce sera donc LG Half 😛 

JILL CHANUSSAUT - Secrétaire

La course à pied est venue il y a quelques années comme un moyen de remise en forme. Avec l’enchaînement des sorties, le cumul des kilomètres, le running est devenu besoin hebdomadaire.
Très récemment, en 2017, j’ai commencé la compétition avec le semi-marathon de Genève.
De la route je suis passée aux chemins, aux montagnes… Allier running et nature est un réel plaisir !

Après une belle année 2019, je mets la course à pieds entre parenthèse cette année pour raison familiale ! 😀

Laureline "lolo" lebrun - Conseil d'administration

Adepte des activités sportives en montagne, je cours au feeling selon ma forme et mon humeur. L’énergie et les bonnes sensations que le running m’apporte me motivent à sortir les baskets par tous les temps ! Le trail ‘format 20km’ est ma discipline de prédilection. 

Pour 2020, je partirai à l’assaut du Taillefer en faisant une étape de l’UT4M et l’idée est aussi et surtout de continuer à profiter un maximum de notre merveilleux environnement.

Fabrice LACOMBE - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Après plusieurs années comme aide moniteur auprès des jeunes du club d’athlétisme de la FSG Versoix, j’avais envie d’améliorer mes performances personnelles en course à pied.
J’ai eu la chance de croiser les pères fondateurs de DR, et c’est ainsi que depuis début 2016 je m’implique et je satisfais pleinement mon goût pour la course à pied au sein de cette association.
Plus qu’une association de Running, DR est une formidable façon de faire du sport et de le partager en groupe.
Avec DR j’ai découvert le Trail et ainsi pu m’aligner sur plusieurs courses de montagne.
Les progrès sont bien là et les défis à venir sont nombreux…
Avec DR c’est le pied !

GUILLAUME SERRES - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Biberonné au sport depuis ma plus tendre enfance, je me suis longtemps contenté du bitume pour ce qui est de la course à pied. Mon installation aux pieds des montagne il y a quelques années m’a fait découvrir le plaisir procuré par des paysages tous plus variés les uns que les autres au fil des saisons qui s’étirent. Et comme il n’y a pas de raison de ne pas partager cela avec d’autres, j’ai rapidement intégré le club, d’abord comme simple adhérent, puis désormais comme membre du bureau.

Après avoir testé les (presque) 50km en 2019, l’objectif sera de passer au-delà en 2020, grâce aux précieux conseils de nos coaches et des membres les plus expérimentés.

Christophe SCARTON - CONSEIL D'ADMINISTRATION et coach du vendredi

La course a pied a toujours fait partie de mon équilibre, mais en filigrane pendant mes plus jeunes années, plutôt comme une préparation à mes autres sports de prédilection (basket, squash,…).

C’est avec le temps, et particulièrement avec Divonne Running ces dernières années que j’ai retrouvé le vrai plaisir de courir, de découvrir de nouveaux chemins et de partager des moments conviviaux avec d’autres sportives et sportifs.

Adepte de la musculation en poids du corps, j’ai la chance d’animer les cours de renforcement musculaire du vendredi soir pour vous faire découvrir de nouvelles formes de courbatures, mais surtout de prévenir les blessures et améliorer votre performance .

Je me concentre sur les distances plutôt courtes, chemin et trail mais bitume également. Après quelques blessures et Marseille-Cassis en 2019, l’objectif de 2020 est surtout de profiter de la saison sur des courses de 18 à 25 km. 

Romain TAFFOURAUD- Coach du mercredi

Tout d’abord attiré par le ballon rond et l’herbe fraîche, j’ai démarré l’athlétisme vers 12/13 ans. La multiplicité des disciplines, entre course, lancers et sauts me permettait de trouver ma voie. Avec l’âge et l’envie de grands espaces, j’ai commencé à courir un peu plus loin et un peu plus longtemps.

Désormais, fouler le bitume pendant 21,1 ou 42,2 kilomètres à Paris, Berlin ou Genève ne me fait pas peur. Et quand il faut sortir des sentiers battus pour parcourir le Jura, les Alpes ou l’Atlas Marocain, je le fais avec encore plus de plaisir.

Aujourd’hui, je souhaite partager cette passion avec un groupe de coureurs motivés et animés de la même envie de se dépasser et de se surprendre.

Benoit Lebrun - Fondateur de Divonne running

Ancien compétiteur de ski alpin, j’ai toujours pratiqué des activités sportives outdoor comme le VTT, le ski de fond ou la randonnée.

C’est ainsi qu’en 2012, j’ai essayé le trail running, sur des formats courts au début, puis j’ai très vite été attiré par les valeurs et la demande d’engagement des formats plus longs.

A nos baskets maintenant !

Fermer le menu
Fermer le panneau